AIDol, un jeu où on peut sauver son idol virtuelle ?

Une phrase étrange pour commencer mais c'est exactement ce qui vous attend dans le prochain visual novel de Ebi-Hime qui vient juste de sortir sur Steam.

En effet, AIdol est un visual novel mettant en valeur la relation qu'une certain étudiante, nommé Hana a pour une idol virtuelle du nom d'Aiko. Cette dernière a un souci, elle dysfonctionne et la seule personne qui peut la réparer est son programmeur originel. Hana fera tout pour sauver son idole.

Voici une traduction du résumé de l'histoire tel que disponible sur la page Steam du jeu :

Les idoles virtuelles ressemblent à des humains normaux mais elles sont faites de câbles et de circuits imprimés. Ils peuvent mieux chanter, mieux dancer et nous divertir plus que n'importe quel humain peut imaginer et leur dévotion au travail est impressionnante.
Notre protagoniste, Hana est une jeune étudiante qui aime les idol virtuelles et en particulier Aiko. Elle est la tête d'affiche de la compagnie Lyriq et une des virtuals idols les plus populaires. Aiko est la préférée de la nation et même si Hana l'adore, elle sait qu'elle n'aura aucune chance de lui parler. Elle est juste hors de portée pour elle.
Mais un jour, une personne disant être Aiko vient contacter Hana par SMS. Elle lui dit qu'elle est en danger de dysfonctionnement et que la seule personne qui peut la sauver est ses programmeurs originels... mais personne semble savoir où ils sont et personne souhaite l'aider.
Avec aucune autre alternative, Hana doit (avec un panel éclectique de personnages qu'elle rencontrera durant son voyage) sauver Aiko d'être transformée en épave de métal !

Nous rappelons que AIdol est sorti récemment sur Steam et voici la vidéo de présentation.

Partagez cet article :