Steins;Gate Elite daté au Japon et annonces de Chiyomaru !

Durant les derniers jours, comme vous allez du le voir sur Twitter, beaucoup d'infos ont été partagés sur la série des Science;Adventures dont les têtes d'affiche sont Steins;Gate et Steins;Gate 0. Tout d'abord,le week-end dernier,  lors d'un live Twitcasting, le producteur de la série des Science;Adventures et producteur principal au Chiyomaru Studio, Shikura Chiyomaru a montré plusieurs parties de gameplay de Steins;Gate 8-bit, intégré à la version Nintendo Switch de Steins;Gate Elite. Mais il a eu une belle surprise à montrer car sur l'écran d'accueil de sa Nintendo Switch, il y avait une icône pour nulle autre que Robotics;Notes Elite ! Il s'agit du deuxième remaster des jeux de la série des Science;Adventures, entre Chaos;Head NoaH et Steins;Gate Elite.Ce jeu, sorti tout d'abord sur PSVita en 2014, arrivera sur Switch prochainement mais il n'est pas annoncé de date de sortie. Nous avons vu également une image de Memories Off : Innocent File, le dernier VN de Chiyomaru Studio sorti en Mars dernier au Japon sur Playstation 4, PSVita et PC.

Merci notamment à DrCullenPHD, Steiner et TheVict pour ses informations concernant ce livestream, qui a été également très intéressant car nous avons eu des nouvelles images de gameplay de Steins;Gate Elite sur Switch. Le jeu, basé sur l'adaptation animée du jeu sorti en 2011, a l'air d'avoir une interface assez intéressante par rapport aux premières images que nous avions vu il y a quelques mois. Durant ce livestream, nous avons pu voir l'opening de Steins;Gate Elite, nommé Cosmic Looper (interprété bien évidemment par Kanako Ito). Chiyomaru l'a même tweeté peu avant et les visuels de cet opening a l'air intéressant et le fait que la chanson soit très en anglais est intéressant à noter.

Hier, nous avons eu d'autres informations sur Steins;Gate Elite ! En effet, 5pb., éditeur des jeux Chiyomaru Studio a annoncé la date de sortie de Steins;Gate Elite au Japon. Le jeu sortira le 20 Septembre prochain sur Playstation 4, Nintendo Switch et PSVita au Japon ! Comme annoncé lors du live stream de Spike Chunsoft lors de la Games Developpers Conference 2018, la version PS4 et la version PSVita aura intégré en DLC une copie de Steins;Gate : Linear Bounded Phenogram (dont notre critique est ici) sur la PS4. La version Nintendo Switch ne sera pas en reste pusiqu'elle aura une version téléchargeable de Steins;Gate 8-bit. Chaque version aura un film de 35 mm avec 5 images issues des nouvelles animations crées pour ce jeu.

Film aléatoire dans chaque édition simple du jeu !

Il y aura également une édition limitée japonaise, qui contiendra un nombre de goodies assez intéressant pour tous les fans des Science;Adventures.

Voici les contenus de cette édition limitée:

  • une illustration de huke (le character designer de Steins;Gate et Steins;Gate 0) en A4 encadrée
  • Des images de storyboard des nouvelles animations de ce Steins;Gate Elite. L'animation a apparemment été dirigée par Kenichi Kawamura, qui fait partie du staff pour l'animé en diffusion, on parle bien évidemment de Steins;Gate 0
  • Un film en 35 mm avec 5 images choisie aléatoirement. Ce seront des images supplémentaires que la version régulière qui aura également un film 35 mm avec 5 images choisies aléatoirement.
Edition limitée de Steins;Gate Elite

Ce jeu est également prévue pour une sortie américaine et européenne sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC en 2018 mais sans date exacte de sortie. Cela pourrait changer durant l'Anime Expo car Spike Chunsoft, éditeur des jeux Science;Adventures en Occident depuis quelques mois, sera très présent et un des producteurs de MAGES, Tatsuya Matsubara, sera présent à l'Anime Expo. Donc on peut s'attendre à des nouvelles sur Steins;Gate Elite lors de cette convention.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu, voici l'opening de Steins;Gate Elite qui sortira le 20 Septembre prochain au Japon sur Playstation 4, PSVita & Nintendo Switch.

Il y a également une vidéo qui est apparue sur la chaine de 5pb. mettant en valeur une partie de ces nouvelles animations. (Attention : spoiler minime dans cette vidéo)

Partagez cet article :