Uchikoshi a le nom de son nouveau jeu !

Anime Expo : Spike Chunsoft annonce le nouveau jeu d’Uchikoshi !

En ce week-end assez chargé, on a eu du mal à trouver du temps pour vous donner toutes les informations qui sortent en pagaille de la Japan Expo et de l'Anime Expo (d'ailleurs, les plannings sont ici). Mais il est temps de vous parler de ce que Spike Chunsoft a annoncé durant le premier jour de l'Anime Expo.

Le jeu ayant laissé le plus d'impressions ainsi que de questionnements est le nouveau jeu de Kotaro Uchikoshi, le créateur de la série Zero Escape. Nous savions qu'il avait prévu de nous annoncer quelque chose et il a tenu ses promesses. Project PSYNC est maintenant un nom du passé, dites bonjour à AI : The Somnium Files !

Cette annonce a été faite durant le panel de Kotaro Uchikoshi, qui s'est déroulé dans la nuit de Jeudi à Vendredi. On a pu faire le livewtweet de la conférence et nous parlerons des autres jeux annoncés plus bas dans cet article mais parlons de AI : The Somnium Files.

AI : The Somnium Files, c'est quoi ?

Il s'agit d'un jeu d'enquête où nous jouerons Kaname Date dans un Tokyo un poil futuriste.

A noter que le personnage principal a une particularité, son oeil gauche est un oeil artificiel avec une intelligence artificielle qui l'aide pour résoudre les crimes. Le premier crime aura un corps avec un oeil séparé du cadavre. Si Date trouve un témoin clé, il peut entrer dans les souvenirs pour extracter les information. Nous avons vu les artworks des personnages fait par Yosuke Kozaki (Fire Emblem, les dresseurs de Pokémon Go, No More Heroes) de Kaname Date mais aussi d'un autre pêrsonnage dont le nom est Iris. Il s'agit d'une jeune fille de 18 ans qui ressemblerait à toute vlogeuse qui se mérite. Elle a même fait une petite présentation en vidéo :

Mais que veut dire ce titre aux origines mystérieuses, AI : The Somnium Files ? Kotaro Uchikoshi nous l'a expliqué durant le panel :

  • AI (IA): Artificial Intelligence (Intelligence Artificielle)
  • Eye (oeil) : prononciation de AI et le thème principal du jeu
  • Love (amour): "Ai" veut dire "amour' en Japonais
  • Somnium : "Somnium" veut dire "rêve" en Latin

Mais du coup, y'a t'il eu d'autres annonces sur ce jeu ? Alors, nous n'avons pas eu de date de sortie ni de fenêtre de sortie mais nous savons sur quelle plateforme ce jeu est prévu. En effet, AI : The Somnium Files est prévu pour Playstation 4, PC et surtout Nintendo Switch !

Mais AI : The Somnium Files n'est pas le seul jeu qui a été annoncé durant cette conférence !

YU-NO : A Girl Who Chants Love at the Bound of This World

Durant ce même panel, nous avons eu des informations sur une localisation à venir de YU-NO: A Girl Who Chants Love at the Bound of this World. Ce jeu sera prévu pour 2019 sur Playstation 4 et PC. Il s'agit du remake du classique visual novel sorti entre 1996 et 1999. Ce jeu fait partie de la collaboration entre MAGES/5pb et Spike Chunsoft. Il s'agit du 3ème jeu de cette collaboration après Steins;Gate 0 sur PC et Steins;Gate Elite (nous en parlerons plus tard dans l'article).  Il n'y a toutefois pas d'annonce pour une sortie Switch même si Chiyomaru avait fait un live montrant qu'un portage était en cours (lien de l'article en parlant ici). Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici l'opening de ce jeu :

428 : Shibuya Scramble

Le jeu qui avait pas mal surpris lors de son annonce lors de la conférence Spike Chunsoft de la Games Developpers Conference de cette année revient avec une bonne nouvelle, c'est à dire une date de sortie. Nous avions annoncé que sur Twitter, la date au Japon avait été révélée pour le 6 Septembre prochain. Le visual novel acclamé a maintenant une date euuropéene et américaine, il s'agira du 4 Septembre (deux jours avant le Japon). 428 : Shibuya Scramble est prévu pour sortir sur Playstation 4 et PC. Il s'agit du remake du visual novel sorti de base sur Wii.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le trailer vous l'explique assez bien :

PixelJunk Monsters 2

PixelJunk Monsters 2 est sorti le 27 Avril dernier mais il a continué à grandir avec de nouveaux DLC et le dernier DLC met en valeur Monokuma. Oui, il s'agit d'un DLC Danganronpa qui remplace certains ennemis et qui vous permet d'avoir d'autres masques en rapport avec Monokuma, Monomi et les Monokubs. Voici le trailer de ce nouveau DLC.

Fire Pro Wrestling World

Le jeu est déjà disponible sur PC en bêta depuis un an mais la version améliorée arrive sur PC et PS4 le 28 Août prochain. Il y a une collaboration avec la New Japan Pro Wrestling et un mode carrière mettant en valeur les catcheurs de la promotion japonaise. Un nouveau trailer est sorti pour Fire Pro Wrestling World avec nulle autre que les GoldenLovers, Kota Ibushi et le champion poids lourds IWGP, Kenny Omega :

Steins;Gate Elite

Il s'agit là d'une mauvaise nouvelle. Le jeu a été reporté pour début 2019. Le jeu est toujours prévu le 20 Septembre au Japon mais peut-être le travail d'adaptation a pris plus de temps que prévu ce qui fait que le jeu, se basant sur l'animé Steins;Gate, sortira en 2019 en Occident. Aucune autre information  importante supplémentaire a été partagée durant le panel Steins;Gate. Pour rappel, voici l'opening de ce Visual Novel particulier :

Partagez cet article :